En quelques années, Internet s’est imposé dans notre quotidien et a modifié notre façon de consommer et de nous renseigner sur des produits ou des services.

De nombreux commerçants, artisans ou indépendants souhaitent désormais disposer d’une visibilité professionnelle sur le web, mais beaucoup d’entre eux sont perdus: Internet n’est pas leur domaine de prédilection et ils sont effrayés à l’idée de ne pas savoir comment exprimer leur besoins et comment réaliser les meilleurs choix.

Pourtant, pour aborder une création de site web avec plus de confiance et de facilité, une solution existe : se faire accompagner ! Comment cet accompagnement est possible, et combien ça coûte ? Les réponses à toutes ces questions avec la suite de cet article…

Achitecte et courtier

L’accompagnateur de projet web, c’est un peu l’architecte et le courtier de votre projet web, car il vous aidera à définir vos besoins, à établir un cahier des charges, à comparer plusieurs devis, à choisir le bon prestataire et enfin à mettre en oeuvre votre projet. Débarrassé de tout conflit d’intérêt, celui-ci pourra vous conseiller en toute liberté sur les meilleures technologies à choisir et sur le budget à consacrer à votre site.

Combien ça coûte ?

Faire appel à un consultant pour effectuer la conduite de son projet ne va pas forcément générer des coûts supplémentaires par rapport à un projet web classique: en effet, la conduite de projet est nécessaire dans toute création de site et elle est généralement comprise dans le coût global du projet. Bien entendu, plus le projet est important et ambitieux, et plus la conduite de projet devra être effectuée avec soin et minutie et devra donc représenter une part importante du budget.

Faire réaliser la conduite de son projet par un prestataire tiers permet une répartition des ressources, avec d’un coté les coûts concernant la planification du projet, l’analyse des besoins et la réalisation du cahier des charges, et de l’autre, les coûts concernant la création technique du site. Elle permet également une plus grande flexibilité et indépendance vis à vis de ses prestataires techniques. Mais dans tous les cas, à objectifs, qualité et délais équivalents, le budget global de votre site sera sensiblement le même, que vous utilisiez ou non cette méthodologie.

Faerieweb: quels avantage ?

Faerieweb vous propose un accompagnement de projet qui repose sur trois objectifs principaux:
[check_list]

  • Répondre le mieux possible à vos besoins
  • Vous apporter un conseil personnalisé tout au long du projet
  • Vous permettre d’être mieux associé à votre projet et d’en comprendre les tenants et les aboutissants.
  • [/check_list]

    Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter l’offre Accompagnement de projets web de Faerieweb.